La collaboration avec Wild Planet Ecoproject

Désireuse de proposer un regard nouveau sur notre environnement, l’association camerounaise Wild Planet Ecoproject (WPE) privilégie les actions auprès des écoles. En alliant éveil et éducation, elle propose des interventions ludiques permettant aux enfants de prendre conscience de l’importance de la biodiversité qui les entoure, en proposant par exemple aux enfants de planter des arbres et de les entretenir.

Dans cette optique, SFS antibraconnage soutient depuis 2010 la réalisation de ces interventions. L’année 2011 a vu naître le projet d’écoles vertes qui au fur et à mesure des années a permis d’intervenir dans une vingtaine d’écoles au Cameroun. En 2012, ce fut le financement de la construction d’une pépinière au sein des locaux de WPE qui permit à l’association d’amplifier ses activités. C’est au total plus de 1000 arbres que SFS a financé afin de permettre aux écoliers de planter, entretenir et de se familiariser avec la notion de responsabilité.

Plantation d'arbres organisée par le WPE

Plantation d’arbres organisée par le WPE

3wpe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de ce partenariat, il est possible de faire don d’un arbre au WPE pour la somme de 2 euros. (Se référer à « Comment nous soutenir »)

Retour au Second axe : Sensibilisation des populations.