89 éléphants décimés au Tchad non loin de la réserve de Kalfou

Les nouvelles sont mauvaises pour les protecteurs de la faune sauvage !

En effet, 89 éléphants ont été tués, dans la région de Tikem près de Fianga autour du village de Ganba au Tchad (près de la frontière Camerounaise). Ce massacre est d’autant plus inacceptable que parmi ces 89 éléphants, 33 étaient des femelles gestantes et 15 étaient des éléphanteaux. Les tireurs n’ont fait aucune distinction…

SOS Elephants Mars 2013

Si les sources sont exactes, les braconniers retournent vers LERE, direction PALA/ CAGAL, vers la RCA, mais ils pourraient aussi facilement aller en direction de la région de Garoua (Cameroun).
Apparemment, ils sont à cheval et seraient approximativement 50, parlant un « arabe de blanc ». Ceci s’est produit dans la nuit du 14 au 15 mars, à confirmer.Les braconneurs faisaient le marché dans le marché local le même jour où ils ont tués les éléphants. Les populations locales les ont aidé à extraire les défenses…
Les forces Tchadiennes ont mis très longtemps à réagir…

SOS_Elephants_Mars_2013_.2

Lors de son séjour au Cameroun, l‘équipe d’SFS avait déjà eu des échos de ces braconneurs. Craignants que ceux-ci entrent dans la réserve de Kalfou, il avaient prévenu la Brigade d’Intervention Rapide et le préfet