Cagnotte : 60 000 arbres pour lutter contre l’avancée du désert au Tchad !

L’association Sauvegarde Faune Sauvage s’est engagée à financer et à superviser la plantation de 60 000 arbres au Tchad, pays partenaire, pour contrer l’avancée du désert.

La reforestation est un outil efficace pour lutter contre la désertification mais c’est une tâche très ardue et coûteuse. C’est pourquoi nous laçons une campagne de crowdfunding, afin de pouvoir financer cette opération vitale dans un pays en grande souffrance climatique; rappelons que le Tchad est l’un des pays les plus chauds au monde, et qui a connu l’un des déboisements les plus rapides, que le Lac Tchad a perdu 90% de sa superficie ces trente dernières années.

L’argent collecté ira directement dans la production des espèces forestières (Acacia nilotica, Acacia senegal, Azadirachta indica, Cassia seamea, Khaya senegalensis, Eucalyptus camaldulensis) et des espèces fruitières (Mangifera indica, Psidium gayava, Citrus lemon, Annona squamona, Anacardium occidental). Mais aussi dans le personnel d’appui (gardiens, techniciens, superviseurs) et le matériel de production (Pots, brouettes, pioches, pelles, gants), terreaux et infrastructures.

Le coût total de l’opération s’élève à 26 374,81 euros. Tout don sera utile, quel qu’il soit.

Aidons le Tchad a endiguer l’avancée du désert. Participez à la cagnotte et aidez-nous à porter haut ce projet !