Faire un don

Partout où la faune sauvage a besoin de nous, nous intervenons pour lui donner les moyens de se défendre.

Afin de remplir ses missions de sauvegarde et de protection de la faune sauvage, l’Association SFS sollicite le soutien financier de ses adhérents et de ses donateurs.

Grâce à votre soutien, SFS peut agir pour toutes les espèces menacées en Alsace.

En choisissant de soutenir SFS par une adhésion ou un don mensuel ou annuel, vous permettez à l’Association de renforcer ses moyens d’action en faveur de la faune sauvage et de pérenniser ses activités sur le terrain et au Centre de Soins sis à Wittenheim.

Chaque don compte…

En donnant en confiance, vous aurez la certitude que votre don sera utilisé efficacement pour la protection des espèces sauvages menacées.

A Wittenheim, depuis 1993, l’Association SFS accueille et prend en charge tous les animaux blessés au Centre de Soins agréé pour animaux sauvages en vue de leur réinsertion dans le milieu naturel.

Par ailleurs, l’Association SFS s’investit également en Afrique dans la lutte anti-braconnage pour la sauvegarde faunistique.

Réduction fiscale

Le don à SFS ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux Articles 200 et 238 du Code Général des Impôts.

Particulier: Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Entreprise: l’ensemble des versements à SFS — Sauvegarde Faune Sauvage permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces dons.

SFS est une association reconnue de mission d’utilité publique, et nos comptes sont audités chaque année par un Commissaire aux comptes.