Fructueuse collaboration avec l’association WARA en Guinée

Fondée en 2011, WARA Conservation Project est une association française créée dans le but de sauvegarder la biodiversité tropicale, plus spécifiquement les grands félins et leur milieux naturels, et de lutter contre le braconnage et le commerce illégal des espèces sauvages dans le monde.

Depuis 2011, WARA appuie l’Etat Guinéen dans l’application de la loi, notamment par le biais de formations à destination de fonctionnaires, permettant ainsi d’accroitre la capacité nationale à traiter les cas de trafic d’espèces sauvages.

Dans le contexte de la formation de la Brigade Nationale par WARA, Sauvegarde Faune Sauvage a apporté son appui financier en octobre 2021. Cette dotation a servi à doter les agents de la Brigade Nationale de paires de menottes (1000 €) ainsi qu’une arme de protection, un gilet pare-balle et 13 caméras cachées qui permettront de réaliser les enquêtes sous-couvertures pour infiltrer les réseaux criminels.

A ce titre, Charlotte Houpline, directrice exécutive de WARA Conservation Project en GUINEE a souhaité remercier Sauvegarde Faune Sauvage.

Voir la lettre de remerciement.