Actions en Afrique

elephant

Parallèlement aux 23 ans d’actions de Sauvegarde Faune Sauvage sur le sol français s’est développé depuis 2006 une antenne africaine: « SFS antibraconnage ».

Cette antenne présente au Cameroun depuis 2006 et au Tchad depuis 2014 permet à SFS d’orchestrer des missions de terrain visant à lutter contre le trafic d’espèces protégées par la convention de Washington.

Pour cela, SFS antibraconnage dirigée par Jean-Paul Burget organise son action en deux axes :

Ces trois segments bénéficient d’un réseau de coopération permettant d’optimiser l’efficacité des actions menées et de cerner au mieux par différents angles d’approche, la protection des espèces menacées.

N’hésitez pas à parcourir les pages suivantes afin d’en apprendre d’avantage sur le braconnage et la corruption et de découvrir plus en détail les plans d’actions d’ SFS antibraconnage mis en œuvre afin de lutter pour la sauvegarde de la faune sauvage.

Avertissement ! Certaines images chocs peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Juin 2016 : SFS antibraconnage est dans le nouveau magazine GEO dans le cadre d’un reportage exclusif sur le trafic des espèces protégées (voir Premier axe : démantèlement des réseaux) .

Visionnez ici une lettre de Stéfano De Luigi, reporter de GEO qui a passé un mois aux côtés de Jean-Paul sur les traces des braconniers au Cameroun et au Tchad :

Lettre ouverte de Stéfano de Luigi

 

Nouveau logo !

L’antenne SFS anti-braconnage fait peau neuve en 2016 et possède désormais son propre logo.

SFS ANTIBRACO sans fond redimenssioné

 

 

Simple et percutant, il a été réalisé par Valentin Laporte, étudiant en BTS Design de mode à L’école d’arts de Bellecour. Rendez-vous sur sa page facebook pour découvrir ses créations.

 

 

Comment nous aider ?

Si vous souhaitez prendre part à nos actions africaines et nous aider dans notre tâche, rendez-vous sur la page « Soutenez-nous ».

 

Textes et Mise en page par Aurore Thepenier