Soins aux animaux sauvages

Chaque année, à cause de l’inconscience de l’homme et de ses agissements irresponsables, des animaux blessés sont amenés au siège de l’association où ils trouvent refuge et soins dans le but de les relâcher dans leur milieu naturel.

 Soins aux animaux blessés

faon

Si vous trouvez un animal qui vous semble en détresse, assurez-vous tout d’abord qu’il est en danger ou a besoin de votre aide. Tous les animaux n’ont pas besoin de nous!

Dans le doute ou si l’animal est en danger, appelez Sauvegarde Faune Sauvage au 06 81 88 22 28. Des conseils vous seront alors donnés sur la démarche à suivre.

 

Sauvetage d’animaux

Outre les soins aux animaux, nous effectuons des sauvetages d’animaux blessés en milieu naturel, le long des canaux des mines de potasse d’Alsace. Avec la collaboration des mines de potasse d’Alsace, nous réalisons des aménagements au bout des canaux, ces derniers permettent aux animaux voués à la noyade de pouvoir sortir eux mêmes de l’eau.

De même, tous les ans, avec la sécheresse de l’été et l’assèchement des mares, de nombreux animaux se retrouvent pris au piège. En agissant rapidement, l’association sauve chaque année des têtards de crapauds verts en les transférant dans une autre mare.

De plus, plusieurs fois par semaine, nous parcourons les routes à la recherche d’animaux renversés par les automobilistes afin de leur apporter des soins et de les relâcher ultérieurement.

Chaque année, de nombreux animaux sont ainsi sauvés. Bruno Cavignaux Pelerin HD100

Bilan 2013

 

 

 

 A vous de jouer !

Vous pouvez vous aussi agir pour l’environnement et sauver des animaux blessés. Par exemple, découvrez comment aider un hérisson en cliquant ici.

herisson2